Le Petit train de l'Olivianne

separator
Bonjour,
Je suis le le P'tit train de l'Olivianne et je vais vous raconter mon histoire.
Auparavant, je m'appellais le P'tit train d'Anniviers et je circulais sur un magnifique réseau qui me faisait traverser le torrent du Niget sur un grand viaduc, passer dans des tunnels, des galeries, m'arrêter en gare pour charger des voyageurs ou livrer des marchandises. Que de joie dans les yeux des enfants et même des plus grands qui venaient me rendre visite.
 
le réseau en Anniviers

Puis, j'ai dû quitter mes montagnes suisses pour venir m'installer en Dordogne avec mon propriétaire. Il lui a fallu six ans pour construire le réseau et voilà qu'en six heures, tout fut démonté et je me suis retrouvé enfermé dans des cartons avec la promesse qu'un nouveau réseau ferroviaire allait être reconstruit pour moi à Sarlat.
Alors, j'ai attendu patiemment ! 
Avant de créer un nouveau circuit, Olivier a dû construire mon dépôt et son atelier. Ce fut un peu long, mais je suis très content du résultat. Toutes les machines, les wagons, les décors, les livres ferroviaires, les locos miniatures et j'en passe ont trouvé leur place dans ce magnifique local.
 
Mon nouveau dépôt avec toutes les machines

Et, tout arrive. Les premiers travaux extérieurs ont commencé.
Tout d'abord, un tunnel sculpté dans du béton cellulaire afin que je puisse entrer et sortir de mon dépôt.
 
Le tunnel qui me permet d'entrer et sortir de mon dépôt

Les premiers mètres de voie ont été fixés sur un sol en béton. Entre chaque portion de rail, Olivier effectue une soudure afin d'assurer un meilleur contact pour la transmission des données.
Je me réjouis de pouvoir envoyer bientôt une de mes locos à la découverte de mon nouvel environenment.
 
pose des rails

Et, quand la pluie ne permet pas de travailler à l'extérieur, Olivier construit mon décor.
Aujourd'hui c'est le poste d'aiguillage qui permettra d'installer les relais destinés à contrôler les feux de signalisation.
 
poste d'aiguillage


La suite au fur et à mesure de l'avancement des travaux...

Sarlat Tourisme